Aller au contenu principal

ET DEMAIN

Submitted by webmaster@mars… on

ET DEMAIN

Body

Une piscine pour le 2/3

Les 2e et 3e arrondissements bénéficieront bientôt de leur propre piscine ! Les travaux ont débuté, et en 2027, chacun aura l’opportunité d’aller nager à la piscine Bougainville qui jouxte le nouveau parc. Une requalification du secteur, avec de nouveaux équipements de proximité qui permettent de redonner du souffle au 3e arrondissement.

L’implantation d’une piscine est également un combat pour la justice sociale, et une réponse au fait que près de 50% des enfants ne savent pas nager à leur entrée au collège. Cet équipement bénéficiera aux habitants, sera un lieu d’apprentissage de la nage, et peut-être y apercevra-t-on la fratrie Manaudou ou Léon Marchand.

©RAUM

 

Un tramway pour la Belle-de-Mai !

La Belle de Mai aura enfin son tramway ! Après un vote au Conseil Métropolitain en décembre 2024 sur le tracé du tramway desservant la Belle de Mai, les études sont en cours pour déterminer l’impact sur le foncier. La Mairie de secteur, en lien avec les habitants, a privilégié un tracé qui permet de desservir le nord de la Ville tout en préservant le noyau villageois. Une victoire pour nos mobilités.

 

Une rénovation complète pour le Comptoir de la Victorine

 

Le comptoir de la Victorine va bénéficier d’une rénovation complète afin que ce lieu soit de nouveau accessible aux habitants et habitantes du quartier. Au sein de cette friche, des nouveaux équipements vont voir le jour avec un espace dédié à la petite enfance et un autre espace dédié à la jeunesse comprenant un volet sur l’insertion professionnelle. L’espace consacré aux associations sera complètement réhabilité. Le comptoir de la Victorine a été réfléchi en lien avec les habitants lors de concertations afin qu’il corresponde aux besoins des riverains.

 

 

Et aussi...

  • Crèche Peyssonnel
  • Requalification de la Place des Moulins
  • Marseille Saint-Charles à 360°
  • ...
     

 

Le mot du Maire

Pour les 2e et 3e arrondissements, mon ambition est de construire un avenir à la hauteur des attentes des habitants. Au-delà de réparer le passé, nous voulons offrir un territoire moderne, vivant et accessible, avec des projets forts : un futur tramway pour mieux se déplacer, une nouvelle piscine, des équipements culturels comme la fabrique Loubon ou le Comptoir de la Victorine. Ces projets sont autant d’opportunités pour faire de nos quartiers des lieux où chacun peut s’épanouir pleinement. Ensemble, faisons de cette ambition une réalité.